Thèmes

bienvenue blog moi bonne article vie fond heureux sourire pensée pensées pensée

Rechercher
Statistiques

Date de création : 25.10.2013
Dernière mise à jour : 25.10.2013
2 articles


Entre bien et mal...

Publié le 25/10/2013 à 05:20 par mes-pensees-personnelles Tags : blog moi bonne article vie fond heureux sourire pensée pensées
Entre bien et mal...

Je dois avouer qu'il m'arrive souvent de me questionner sur moi même, je me questionne sur ma vrai personnalité. Par exemple ce soir, j'écris mais dans quel but? Est-ce uniquement pour écrire pour le plaisir? Pour posé mes idées a l'écris afin d'être lu? Récolté une certaine notoriété de mes pensées? Je ne pourrais pas vraiment le définir même si a mon humble avis, c'est un peu le mélange de tout ça qui m’intéresse... Si de cette façon, j'arrive a traiter tout ce que je désirs, pourquoi m'en privé?

 

Après, quel intérêt trouver a écrire sur un blog a part pour passer pour un dépressif nombriliste qui n'a même pas de talent particulier pour l'écriture?

 

Je n'en suis pas à mon premier coup d'essais mais à vrai dire, c'est plus ou moins le coup de pied aux fesses donné par un professeur qui me pousse a réécrire... je devrais le faire depuis le début de l'année et ceux tout les jours... nous somme pas loin de la fin du moi d'octobre et c'est ma première réalisation... ce n'est pas très sérieux tout ça.

 

Quoi qu'il en soit, je voulais aborder dans cette article la part de lumière et d'ombre que chaque personne a en elle. Personne n'est tout blanc ou tout noir et je ne tente en rien de faire un remake de star wars.

 

Je vais donc parler pour ma propre personne et selon mon propre point de vue. Il est possible que des personnes ne pense pas de la même manière que moi et heureusement. Chaque personne a sont point de vue sur un sujet particulier, voici donc le mien sur la double personnalité.

 

Je ne parle pas de de schizophrénie mais bien de comportement différents selon l'humeur, les personnes présentes ou absentes, la fatigue, ou même une façon de pensée quotidienne.

 

Un jour nous pouvons être souriant, plein de joie de vivre mais au fond, allons nous si bien que ça? Et puis le lendemain, on est plutôt du genre a être silencieux, a garder une certaine distance avec autrui mais sommes nous pour autant déprimer ou malheureux ?

C'est une question que je suis amener a me poser régulièrement, je sais que j'ai beau sourire et faire des conneries a longueur de journée, ça ne fais pas de moi un mec particulièrement heureux, mais après, de la a dire que je suis un malheureux dépressif au bord du suicide, c'est effectivement trop exagéré. Je mettrait plutôt ça sur le dos de la solitude sentimental. Cela, n'engage bien entendu que moi, d'autres personne son plutôt perturbés par une maladie, la météo du jour ou encore leurs finances. Chaque personne a son point noir dans ça vie, mais n'oublions pas qu'il y a également nous petit bonheur, ce qui fais que l'on a envie de vivre et profité de chaque instant qui nous est donner de vivre.

 

Au final être bien ou mal dans ça peau ne tiens pas vraiment a grand choses... certaine personnes on plus de bien que de mal et inversement. Le bonheur et le tristesse n'en deviennent-elles pas des notions abstraites car somme nous totalement heureux dans notre bonheur et somme nous totalement dénué de bonheur dans notre tristesse?

 

De la même manière peut ont vraiment parler de bien et de mal ? Somme nous des personne qui agisse pour le bien ou pour le mal ? Et agir pour le bien d'un n'est-il pas agir mal pour l'autre ?

 

Je peut par exemple sauvé la vie d'une personne mais au final cette personne tuera lui même quelqu'un plus tard. Le fais de l'avoir sauver est plutôt positif ou négatif selon vous ? A première vue on pourrais dire négatif mais on est tout d'accord que sauver la vie d'une personne est une bonne chose, surtout si nous ne somme pas conscient que cette personne est un futur meurtrier.

 

Un exemple plus simple, donner une pièce a une personne SDF, afin de lui permettre de ce payer un repas, au final ça termine dans une bouteille d'alcool et je contribue à là détérioration du foie de cette personne qui en meurt quelque semaine plus tard. Encore une fois le geste et beau mais là finalité et plutôt néfaste.

 

Prenons maintenant le cas inverse, si je tue ce tueur du premier exemple, je sauverais des personnes mais au final c'est quand même un meurtre donc mal et puni par la loi.

 

Le bien et le mal sont donc des notions dans ce genre de cas bien difficile a définir...

 

C'est pour quoi je me demande toujours comment me comporter. Sourire fait-il de moi un hypocrite, pleurais fait-il de moi un lâche, aider des gens fait-il de moi un personne bonne ou ou soutenir certaine personne face a d'autre fait-il de moi un salaud de première ?

 

Je ne pourrais pas répondre a ce genre de question, je ne peut que rester très vague sur un sujet aussi compliquer, si reviendrais peut-être un jour dessus... le quotidien n'est de toute façon pas rempli de choix si concret et lourd de conséquence... tout du moins, a l’échelle personnel, c'est probable que ce sois des choix, des décision et des remises en questions qui joue forcément beaucoup sur notre perception de la vie et de notre propre personne.

 

 

J’espère en tout cas que ça ouvre à la réflexion et si vous avez quoi que ce soit a me faire partager, les commentaires sont a votre disposition.